Déménager à Londres

Football : acheter des billets

Le prix des billets pour aller voir un match de foot à Londres est plutôt prohibitif, surtout pour aller voir des équipes du calibre d'Arsenal, de Chelsea ou de Tottenham, et les rencontres à enjeux importants sont encore plus chères que les autres.

Si vous avez l'intention d'assister à une rencontre, sachez qu'il y a souvent plus de places disponibles pour les matchs de Cup où le billet est également moins cher. Comment faire pour se procurer les billets ? Voici quelques conseils...

Réseau de distribution officiel

C'est théoriquement la solution idéale pour se procurer les billets. Il s'agit du site web officiel du club et des guichets du stade. Il existe cependant un grand inconvénient : les billets sont généralement vendus en priorité aux abonnés.

Ceci ne pose pas de problème pour les clubs du Championship ou League 1 & 2, mais pour les équipes de la Première League, il reste très peu de places à vendre au public. Même chose pour la billetterie au stade, vos chances d'obtenir des billets quelques jours avant le match sont faibles, les stades des meilleures équipes étant souvent occupés à 100%. Généralement, il faut créer un compte pour avoir accès au réseau.

Marché secondaire (revente de billets)

C'est la solution pour être sûr d'avoir des billets, à condition d'être prêt à y mettre le prix. Le coût est plus élevé que celui indiqué sur le billet car il faut ajouter la rémunération due aux sociétés intermédiaires qui obtiennent leurs billets partiellement des clubs ou organismes sportifs, mais aussi de plusieurs billetteries.

Pour plus d'information : http://www.sportsevents365.fr/dock/competition/premier-league ou consulter la description du club concerné.

Formule complète

Couleur Sports (12 Quai Maréchal Joffre - 69002 Lyon) propose des formules complètes (hébergement - places de stade pour le match - repas).

Pour consulter les propositions de COULEUR SPORTS : http://www.groupecouleur.com/Championnats-Etrangers/21.html

Marché noir

A éviter. Les porteurs de billets achetés au marché noir prennent le risque d'être verbalisés par la police. Les billets sont souvent falsifiés et/ou vendus à des prix prohibitifs. Le même billet peut être vendu à plusieurs personnes par des revendeurs peu scrupuleux.


Articles pouvant vous intéresser