Déménager à Londres

Football : les stades

Arsenal : les "Gunners"

Emirates StadiumStade : Emirates Stadium

Capacité du stade : 60 355

Adresse : Highbury House, 75 Drayton Park, London, N5 (quartier d'Islington, dans le nord de Londres).

Transport

Station de métro la plus proche - Arsenal (Piccadilly Line), située à 5 minutes à pied du stade. Autres stations de métro accessibles à pied : Finsbury Park (Piccadilly Line) et Highbury & Islington (Victoria Line).

Directions pour aller au stade : en sortant de la station de métro Arsenal, tourner à droite et suivre Drayton Park Road. Prendre l'un des grands ponts qui traversent le chemin de fer et continuer jusqu'au stade. Consulter le plan du quartier.

Autre moyen de transport (Overland train) : Finsbury Park (en partance de Kings Cross) se trouve à 15 minutes à pied du stade. Conseil : pour le retour, si vous restez jusqu'à la fin du match, allez plutôt jusqu'à Finsbury Park, car il y aura la queue à la station de métro Arsenal. Pour accéder à la station de métro Finsbury Park, passer devant le métro Arsenal (sur votre gauche), puis tourner à gauche à St Thomas' Road. La station de Finsbury Park se trouve au bout de la rue.

Visite du lieu

En dehors des jours de match, il est possible de visiter les vestiaires, voir le banc de l'entraîneur et vous émerveiller devant la vitrine rassemblant les nombreux trophées de l'équipe. Le musée raconte l'histoire du club et héberge des statues de cire de ses nombreux joueurs vedettes. Réservez votre tour du stade.

Histoire du club

En 1886, des ouvriers de l'arsenal royal des munitions à Woolwich (au sud-est de Londres) fondent une équipe du nom de Dial Square, qui devient rapidement Royal Arsenal, puis Woolwich Arsenal quand le club passe professionnel en 1891. En 1913, afin d'attirer davantage de supporteurs, le club déménage à Highbury, dans le nord de Londres. C'est là que l'équipe adopte son nom actuel, Arsenal FC. Les Gunners (les "canonniers") jouent dans l'élite du football anglais depuis 1919 suite à une accession obtenue sur tapis vert. Jusqu'aux années trente - période où Arsenal remporte 5 titres de Champion et 2 Coupes d'Angleterre - l'équipe évolue avec un maillot rouge uni, jugé trop banal par leur manager, Herbert Chapman, qui décide de distinguer la tenue de ses joueurs en faisant blanchir les manches.

Une période difficile suit jusqu'aux années 1960 et l'arrivée de Bertie Mee, l'ancien médecin du club. Mee bâtit une équipe capable de gagner la Coupe des Villes de Foires en 1970, puis le doublé coupe-championnat d'Angleterre l'année suivante. A la fin des années 1980, George Graham renvoie Arsenal au sommet du football anglais, bien que suivi d'une réputation de jouer un football ennuyeux. Son équipe, plutôt défensive, gagne le championnat en 1988/89 et 1990/91, puis la Coupe des Vainqueurs de Coupe européenne en 1993/94.

La réputation d'Arsenal d'équipe rugueuse mais efficace connait un tournant radical avec l'arrivée d'Arsène Wenger au poste d'entraîneur en 1996. Favorisant un football fluide et offensif, Wenger offre à Arsenal 3 titres de Premier League ainsi que 4 Coupes d'Angleterre, et le club dispute sa première finale d'UEFA Champions League en 2005/06. En 2006, après 93 années à Highbury, Arsenal s'installe à l'Emirates Stadium, un stade flambant neuf, doté de plus de 60 000 places.

Pour la petite histoire

Dennis Bergkamp, footballeur hollandais vedette de l'équipe d'Arsenal de 1995 à 2006, est surnommé le "non flying dutchman" ("le Hollandais non-volant"), en référence à un navire fantôme de légende. Dennis souffrait d'une phobie de l'avion, l'empêchant souvent de participer aux matchs à l'extérieur de son équipe. Parfois, pour un match important d'une compétition européenne, il était obligé de partir plusieurs jours avant ses coéquipiers, en voiture ou par le train, pour rejoindre le lieu du match.

Records à battre : entre mai 2003 et octobre 2004, Arsenal joue 49 rencontres consécutives de la Premier League sans défaite.

Plus grand nombre de matchs : David O'Leary (722).
Meilleur buteur : Thierry Henry (228 buts)
Plus large victoire : 12-0 à deux reprises, la plus récente à domicile face à Loughborough AFC (Deuxièe division, 12 mars 1900)
Plus lourde défaite : Loughborough AFC 8-0 Arsenal (Deuxième division, 12 décembre 1896).

Visitez le site web officiel du club.

Obtenir des billets pour un match

Il y a une très forte affluence pour les rencontres d'Arsenal et il est impossible de trouver un billet en passant par le club, les matchs se jouant tous largement à guichet fermé (les abonnés et membres sont prioritaires). Si vous ne passez pas par les marchés secondaires, il faut se contenter des matchs amicaux ou peu importants (par exemple : quelques matchs de coupe ou de coupe de la ligue) pour espérer assister à un match. Dans ce cas-là, il y aura des billets disponibles à la billetterie du stade les jours du match.

Consultez le réseau officiel de distribution des billets (rappel - matchs généralement à guichet fermé) sur le site d'Arsenal.

Marchés secondaires (revente de billets - prix des places élevés) sur Worldticketshop ou Sportsevents.

Plus d'information sur l'achat de billets dans notre rubrique "Acheter des billets".

Charlton Athletic : les "Addicks"

The ValleyStade : The Valley
Capacité du stade : 27 116

Adresse : Floyd Road, London, SE7 (dans la banlieue sud-est de Londres).

Transport

Trains fréquents les jours de match (Gare la plus proche - Charlton, en partance des gares de Charing Cross, London Bridge et Waterloo East).

Directions pour aller au stade : la gare de Charlton se trouve à 2 minutes du stade. En sortant de la gare, prendre à droite dans Charlton Church Lane et traverser la rue. Prendre la prochaine rue à gauche (Floyd Road) et tourner à droite dans Valley Grove.

Autre moyen de transport (métro - bus) : prendre le métro jusqu'à North Greenwich (Jubilee Line), puis prendre un bus (161, 472 ou 486) jusqu'au stade (15 minutes). Consultez le plan du quartier.

Histoire du club

Le club est fondé en 1905 par des adolescents et progresse lentement à travers des compétitions locales jusqu'à la Première Guerre Mondiale. Le club adopte le statut professionnel en 1920 et rejoint la Southern League. Il rejoint la League (Troisième division sud) en 1921.

Les Addicks sont promus pour la première fois en Division 1 de la League en 1936 et s'y maintiennent jusqu'en 1957. Ils terminent vice champions en 1937 et troisièmes en 1939. Charlton est finaliste de la Coupe d'Angleterre en 1946 et vainqueur pour la seule et unique fois de son histoire en 1947. Le club retrouve l'élite du football anglais en 1998/1999 et de 2000 à 2007. Ensuite, il descend de 2 divisions en 3 ans, avant de retrouver le deuxième tier en 2012.

Pour la petite histoire

Le 21 décembre 1957, Charlton Athletic reçoit Huddersfield Town (entrainé par Bill Shankly, future légende de Liverpool) devant 12 500 spectateurs. La rencontre commence mal pour Charlton, qui perd son capitaine, blessé à l'épaule à la 17ème minute. Les changements étant interdits à cette époque, l'équipe est réduite à 10. Huddersfield en profite en inscrivant 2 buts en première mi-temps.

Johnny Summers ramène le score à 2-1 après 47 minutes, mais les visiteurs marquent trois buts dans la foulée et Charlton est mené 5-1 à l'heure de jeu. Le stade commence à se vider de ses spectateurs. Pris d'orgueil, John Ryan redonne espoir aux siens en ramenant le score à 5-2, avant que Johnny Summers ne marque 4 buts en moins de 20 minutes pour donner l'avantage 6-5 aux hôtes après 81 minutes. Cinq minutes plus tard, Huddersfield égalise, mais Charlton marque dans la dernière minute pour gagner ce match fou 7 buts à 6.

Visitez le site web officiel du club.

Obtenir des billets pour un match

Consultez le réseau officiel de distribution des billets.

Pour plus d'information sur l'achat des billets, visitez notre rubrique "Acheter des billets".

Chelsea : les "Blues"

Stamford BridgeStade : Stamford Bridge
Capacité du stade : 41 841

Adresse : Fulham Road, SW6 1HS (dans le London Borough de Hammersmith et Fulham).

Transport

Station de métro la plus proche - Fulham Broadway (District Line).

Directions pour aller au stade : en sortant de la station de métro Fulham Broadway, tourner à gauche et suivre Fulham Road pendant environ 400 mètres. Le stade se trouve sur votre gauche.

Autre moyen de transport (Overland train) : West Brompton, à 15 minutes à pied du stade, en partance de Clapham Junction, desservi par les gares de London Waterloo et Victoria. En sortant de la gare de West Brompton, tourner à droite en passant devant le Tournament pub, puis tourner à droite dans le cimetière de Brompton. Traverser le cimetière en suivant la foule. Stamford Bridge se trouve ensuite sur votre droite. Consulter le plan du quartier.

Visite du lieu

En dehors des jours de match et des jours fériés, il est possible de visiter les coulisses de Stamford Bridge. La visite, divertissante et interactive, dure environ une heure et comprend une visite du musée. Si vous le souhaitez, il est possible de visiter uniquement le musée. Réservez votre tour du stade.

Histoire du club

Chelsea est fondé en 1905, dans un pub londonien, le Butcher's Hook. A ses débuts, c'est un modeste club professionnel sans grandes ambitions et il faut attendre 50 ans pour son premier titre de champion d'Angleterre, sous le management de Ted Drake. Chelsea gagne sa première Coupe d'Angleterre en 1970 et dans la foulée, sa première coupe d'Europe avec la coupe UEFA des vainqueurs de coupe. Cependant, entre 1975 et 1984, le club séjourne la plupart de son temps en deuxième division.

En 2003, Chelsea est racheté par le milliardaire Roman Abramovitch, qui éponge la dette de départ et investit d'énormes sommes d'argent en s'offrant au club de nouveaux joueurs, un nouveau stade et un nouveau centre d'entraînement ultramoderne. Chelsea finit sa première saison sous l'ère Abramovitch en deuxième position de la Premier League. En 2008, il atteint la finale de la Ligue des Champions, où il perd aux tirs au but contre Manchester United. De nos jours, Chelsea se dispute la souveraineté sur la capitale anglaise avec leurs rivaux Arsenal et Tottenham, et le 19 mai 2012, il devient le premier club londonien à remporter la Ligue des Champions.

Pour la petite histoire

Suite aux dépenses astronomiques de Roman Abramovitch, les tabloïds britanniques surnomment le club Chelski en référence à la nationalité russe de son propriétaire.

Visitez le site officiel du club.

Obtenir des billets pour un match

L'essentiel des matchs de Chelsea se joue à guichet fermé et, dans la plupart des cas, il faut être membre du club pour pouvoir acheter un ticket.

Consultez le réseau officiel de distribution des billets (rappel - matchs souvent à guichet fermé).

Marchés secondaires (revente de billets - prix des places élevés) : Worldticketshop et Sportsevents365.

Pour plus d'information sur l'achat des billets, visitez notre rubrique "Acheter des billets".

Crystal Palace : les "Eagles"

Selhurst ParkStade : Selhurst Park

Capacité du stade : 26 309

Adresse : Whitehorse Lane, London SE25 (dans la banlieue sud-est de Londres).

Transport

Gares les plus proches (train) : Selhurst, Thornton Heath ou Norwood Junction, desservies par London Victoria et London Bridge (toutes les 30 minutes). Les 3 gares se trouvent à 10 minutes à pied du stade.

Directions pour aller au stade :
* Norwood Junction (en partance de London Bridge ou Victoria) : aller tout droit en sortant de la gare jusqu'au bout de la route, puis en arrivant à Selhurst Road (A 213), tourner à gauche. Ensuite, prendre la 3ème à droite (Park Road), qui vous emmène jusqu'au stade (sur votre gauche).
* Selhurst (en partance de Victoria): Tourner à gauche en sortant de la gare. Au feu rouge, prendre à gauche dans Clifton Road.
* Thornton Heath (en partance de Victoria). Tourner à gauche en sortant de la gare et traverser la rue. A la première jonction, prendre à droite dans High Street et puis à gauche au rond point, en suivant Whitehorse Lane. Le stade se trouve sur votre droite. Consulter le plan du quartier.

Histoire du club

Un premier club nommé Crystal Palace voit le jour dès 1861, mais sans rapport avec le club portant actuellement ce nom. Il faut attendre 1905 pour voir la fondation des "Eagles" par les propriétaires du stade de Crystal Palace, qui accueillait traditionnellement les finales de la Coupe d'Angleterre.

Le club évolue entre 1905 et 1919 en Southern League avant de rejoindre la League anglaise en 1920 en Division 3 Sud. Palace rejoint finalement pour la première fois l'élite anglaise de la Division 1 en 1969. Palace a été 2 fois champion de la deuxième division et une fois finaliste de la Coupe d'Angleterre (1990). La meilleure saison de son histoire est en 1991, quand le club termine 3ème de la première division.

Pour la petite histoire

C'est à Selhurst Park en 1995, qu'Eric Cantona donne son fameux coup de pied à un supporter de Crystal Palace qui l'insulte, une agression qui lui coûte 9 mois de suspension par la Fédération anglaise.

Kelvin Morton est à ce jour le seul arbitre à avoir sifflé 5 pénalties au cours de la même rencontre ! L'événement a eu lieu en mars 1989, lors d'un match entre Crystal Palace et Brighton. Bien que les hôtes manquent 3 des 4 pénalties sifflés en sa faveur, Crystal Palace gagne le match 2-1...

Visitez le site officiel du club

Obtenir des billets pour un match

Consultez le réseau officiel de distribution des billets (tél : 08712 000071).

Pour plus d'information sur l'achat des billets, visitez notre rubrique "Acheter des billets".

Fulham : les "Cottagers"

Craven CottageStade : Craven Cottage
Capacité du stade : 25 700

Adresse : Stevenage Road, SW6 (dans la banlieue sud-ouest de Londres).

Transport

Station de métro la plus proche - Putney Bridge (District Line) (à 15 minutes à pied du stade).

Directions pour aller au stade : En sortant de la station de métro, prendre à gauche et suivre les autres spectateurs. C'est une agréable promenade qui suit la berge de la rivière en traversant Bishops Park.

Autre moyen de transport (train) : En partance de London Waterloo, descendre à la gare de Putney National, située à 20 minutes à pied du stade. En sortant de la gare, prendre à droite en suivant Putney High Street. Traverser Putney Bridge et suivre les spectateurs le long de la berge de la rivière et à travers Bishops Park. Consulter le plan du quartier.

Visite du lieu

Le club propose une sélection de dates pour visiter les coulisses. Réservez votre tour de Craven Cottage.

Histoire du club

Fondé en 1879, Fulham est le plus ancien club de football professionnel de Londres et principal rival de Chelsea, situé également à Fulham. Le club est 2 fois champion da la deuxième division anglaise (1949 et 2001) et finaliste de la Coupe d'Angleterre en 1975, ainsi que finaliste de l'Europa League en 2010.

Visitez le site officiel du club.

Obtenir des billets pour un match

Il est parfois possible d'acheter des billets sur place, mais attention, de nombreux matchs se jouent à guichets fermés (derbies londoniens, Manchester United, Liverpool...). Consultez le réseau officiel de distribution des billets.

Marchés secondaires (revente de billets - prix des places élevés) : sur Worldticketshop.

Pour plus d'information sur l'achat des billets, visitez notre rubrique "Guide des billets".

Millwall : les "Lions"

The New DenStade : The New Den
Capacité du stade : 20 146

Adresse : Zampa Road, London, SE16 (situé dans la banlieue sud-est de Londres).

Transport

Gare la plus proche (train) : South Bermondsey (à 5 minutes à pied du stade).

Directions pour aller au stade : le stade est visible depuis la gare de South Bermondsey.

Autres moyens de transport (métro) : descendre à Surrey Quays ou New Cross Gate (à environ 15 minutes à pied du stade), sur la East London Line. Il est possible aussi de descendre à Canada Water (à 20 minutes à pied du stade), sur la Jubilee Line. Consultez le plan du quartier.

Histoire du club

Sportivement, ce club de division inférieur n'a jamais vraiment brillé à quelques exceptions près (un championnat de deuxième division, une finale de coupe, 3 demi finales...), et il n'a passé que 2 saisons au plus haut niveau du football britannique.

Cependant, Millwall reste un club de grande notoriété, car il est suivi par un petit groupe de supporters, qui sont connus pour leurs actes de violence. N'ayez pas peur ; malgré cette réputation, à l'exception d'une poignée de matchs "à risque" (West Ham, Leeds...), il est peu probable que vous constatiez vraiment de différence avec les autres clubs anglais.

Pour la petite histoire

Millwall est réputé pour être un club ancré dans la classe ouvrière locale, et plus particulièrement dans le milieu des dockers londoniens. Jusqu'aux années 1960, les coups d'envoi des matchs à domicile sont retardés d'un quart d'heure pour permettre aux dockers d'arriver à temps pour le début du match.

Visitez le site officiel du club.

Obtenir des billets pour un match

A priori, il n'y a généralement aucun problème pour trouver des tickets les jours de match. Attention cependant, certains matchs jugés à risque peuvent être soumis à des restrictions. Il convient donc de se renseigner en cas de rencontre face à des clubs tels que West Ham, Leeds... Pour commander vos billets à l'avance, connectez-vous au site web officiel. Consultez le réseau officiel de distribution de billets.

Pour plus d'information sur l'achat des billets, visitez notre rubrique "Acheter des billets".

Queens Park Rangers : les "Hoops"

Loftus RoadStade : Loftus Road
Capacité du stade : 18 500
Adresse : South Africa Road, London, W12 (quartier de Shepherd's Bush, dans la banlieue ouest de Londres).

Transport

Stations de métro les plus proches - White City (Central Line, à 5 minutes à pied du stade), Wood Lane (Hammersmith & City Line, à 7 minutes à pied), Shepherd's Bush Market (Hammersmith & City Line, à 10 minutes à pied), Shepherds Bush (Central Line, à 15 minutes à pied).

Directions pour aller au stade (de Shepherd's Bush et Shepherd's Bush Market) : en sortant de la station de métro, prendre à droite. En suivant la route, vous apercevrez le stade plus loin sur votre droite. Consulter le plan du quartier.

Visite du lieu

Partager l'héritage et l'histoire du club en participant au "Loftus Road Experience". Une sélection de dates est proposée pour visiter les coulisses. Réservez votre tour du stade.

Histoire du club

QPR est fondé en 1882 à partir de la fusion de St Jude's et de Christchurch Rangers. Le club termine deuxième de la première division en 1975/76, sa meilleur performance jusqu'à nos jours. Champion de la troisième division en 1966/67, QPR réussit également l'exploit de gagner la Coupe de la Ligue la même année, en battant West Bromwich Albion (club de la première division) en finale. Le club termine 2 fois champion de la deuxième division en 1982/83 et 2010/11.

Pour la petite histoire

Dans les années 1980, afin d'éviter les annulations de matchs dues aux intempéries, QPR est le premier club britannique à installer un terrain artificiel. En 2001, 2 frères (les Wintons), supporteurs inconditionnels de QPR, paient de leurs poches pour que le club puisse acheter 2 joueurs.

Visitez le site officiel du club.

Obtenir des billets pour un match

Bien que certains matchs se jouent à guichet fermé (par ex : les derbies ou les matchs contre les plus grandes équipes), il est généralement possible d'acheter des billets au box-office le jour du match contre des adversaires moins 'côtés'. Consultez le réseau officiel de distribution des billets.

Marchés secondaires (revente de billets - prix des places élevés) : Worldticketshop et Londresfootball.

Pour plus d'information sur l'achat des billets, visitez notre rubrique "Acheter des billets".

Tottenham Hotspur : Les "Spurs"

Loftus RoadStade : White Hart Lane

Capacité du stade : 36 230

Adresse : 748 High Road, N17 (dans la banlieue nord de Londres).

Transport

Station de métro la plus proche - Seven Sisters (à 20 minutes à pied du stade ou prendre le bus - 149, 249, 279 ou 349).

En train : gares les plus proches : White Hart Lane (à 5 minutes à pied du stade), Northumberland Park (à 10 minutes à pied), en partance de la gare de Liverpool Street. Consultez le plan du quartier.

Visite du lieu

Il est possible de visiter les coulisses de White Hart Lane en dehors des jours de match. Cette visite vous permet de voir les zones du stade généralement interdites au public (vestiaires, salle des trophées, loges VIP, salle de réunion et auditorium où se tiennent les conférences de presse). Réservez votre tour de White Hart Lane.

Histoire du club

Fondé en 1882, le club de football de Hotspur a été constitué par des jeunes hommes d'une école locale et du club de cricket, Hotspur. En 1901, il devient le premier club Londonien à remporter sous l'ère professionnelle la Coupe d'Angleterre et, au cours de son histoire, Tottenham, qui a une rivalité de longue date avec Arsenal en raison de leur proximité géographique, a gagné 8 fois la Coupe d'Angleterre et 2 fois le Championnat. En 1961, il est le premier club à réaliser le doublé League Cup - F.A. Cup et il devient le premier club britannique à remporter un trophée européen 2 ans plus tard (la Coupe des Coupes). Le club a pour emblème un jeune coq de combat se tenant fièrement sur un ballon.

Pour la petite histoire

Paul Gascoigne, ancien enfant terrible du foot anglais, est passé à côté d'une carrière immense à coups d'alcool, drogue et bagarres. Une anecdote dont nous ne garantissons pas la véracité, mais qui caractérise bien le bonhomme, se situe pendant la partie de sa carrière passée à White Hart Lane. Lors d'une séance d'entraînement, un joueur envoie le ballon de l'autre côté de la clôture. "Ne vous inquiétez pas, j'irai le chercher" lance Gascoigne, et il disparaît sans donner de ses nouvelles pendant 24 heures. Le lendemain, il rejoint l'entraînement, ballon à la main, en disant sans le moindre sourire : "Je l'ai trouvé !".

Visitez le site officiel du club.

Obtenir des billets pour un match

Consultez le réseau officiel de distribution des billets (rappel - matchs souvent à guichet fermé).

Marché secondaire (revente de billets - prix des places élevés) sur Worldticketshop.

Plus d'informations dans notre rubrique spéciale "Acheter des billets".

Watford : Les "Hornets"

Vicarage RoadStade : Vicarage Road
Capacité du stade : 19 900
Adresse : Vicarage Road, Watford, Hertfordshire, WD18 (dans la banlieue nord-ouest, à une trentaine de kilomètres de Londres).

Transport

Gare la plus proche (train) : Watford High Street (à 10 minutes à pied du stade), mais il est plus probable que vous arrivez à la gare de Watford Junction (à 20 minutes à pied du stade).

Directions pour aller au stade : en quittant la gare de Watford Junction, prendre la rue principale en face (Clarendon Road) jusqu'au High Street, en traversant le Ring Road (le périphérique). Tourner à gauche et, après 100 mètres, prendre la première à droite (Market Street). En arrivant au carrefour, prendre à gauche et Vicarage Road se trouve plus loin sur votre droite. Consultez le plan du quartier.

Histoire du club

Watford Rovers est fondé en 1881, et après avoir changé de nom ('West Herts') en 1881 après une fusion avec Watford St Mary's, devient définitivement Watford FC à partir de 1898.

Pour la petite histoire

Le chanteur Elton John, un fervent supporter, réalise un rêve d'enfant en 1976 en devenant Président du club. Grâce à d'importantes sommes injectées par lui, le club progresse jusqu'à atteindre la 1ère division. Il devient vice-champion en 1983 et finaliste de la Coupe l'année suivante.

Visitez le site officiel du club.

Obtenir des billets pour un match

Consultez le réseau officiel de distribution des billets.
Plus d'information dans notre rubrique "Acheter des billets".

West Ham United : les "Hammers"

London StadiumStade : London Stadium
Capacité du stade : 60 000
Adresse : Olympic Stadium, Queen Elisabeth Olympic Park, Stratford, London, E20 (situé dans la banlieue est de Londres).

Transport

Station la plus proche (métro) : Stratford, sur la Jubilee Line ou la Central Line ou la DLR (compter ensuite 20 minutes à pied pour aller au stade).

Directions pour aller au stade : consultez le plan du quartier.

Histoire du club

Fondé en 1895 et initialement créé sous le nom 'Iron Thames FC', West Ham United adopte son nom actuel en 1900 et s'installe définitivement au stade d'Upton Park 5 ans plus tard. West Ham a gagné 3 fois la Coupe d'Angleterre et a été une fois vainqueur et une fois finaliste d'une compétition européenne, la Coupe des Coupes.

Pour la petite histoire

L'ancien attaquant vedette de West Ham et Fulham, Leroy Rosenior, détient le record de brièveté pour un entraîneur (un record qui sera difficile, voire impossible à battre). Nommé entraîneur de l'équipe de Torquay United en 2007, il est présenté au cours d'une conférence de presse qui se termine à 15h30. A 15h40, le président du club apprend à Leroy que le club vient d'être vendu, et qu'il est donc licencié. Un consortium local place immédiatement un autre entraineur, Paul Buckle, sur le banc. En pliant bagage, Rosenior plaisantait : "Evidemment, ils m'ont laissé partir en disant que j'avais fait du très bon travail tout au long de ces dix minutes".

Visitez le site officiel du club.

Obtenir des billets pour un match

Comme dans la plupart des clubs anglais, la mise en vente fonctionne sur un système de priorité (abonnés et membres en premier). S'il reste encore des places, la vente entre en phase de vente générale.

Consultez le réseau officiel de distribution des billets.

Marché secondaire (revente de billets - prix des places élevés) sur Ticketmaster.

Plus d'information sur la vente des billets dans notre rubrique "Acheter des billets".

Le stade de Wembley

WembleyCapacité du stade : 90 000

Adresse : Empire Way, Wembley HA9 0WS (dans le district de Brent, au nord-ouest de Londres, à environ 10 kilomètres du centre-ville).

Le stade de Wembley ("New Wembley Stadium"), inauguré en mai 2007, accueille les matchs de l'équipe nationale et les finales des principales compétitions de football, ainsi que d'autres événements sportifs et concerts. C'est l'un des plus grands stades du monde dont tous les sièges sont couverts.

Transport

Stations de métro les plus proches : Wembley Park (Jubilee and Metropolitan Lines), Wembley Central (Bakerloo and London Overground Lines). Consultez le plan du quartier.

Visite du lieu

Aller dans les coulisses et découvrir les vestiaires de l'équipe d'Angleterre. Marcher dans les pas des légendes, à travers le tunnel en direction de la pelouse. Se dresser triomphant devant la loge royale en brandissant la Coupe. Avant que votre rêve de jouer à Wembley ne se réalise, la seule manière de vivre une telle expérience consiste à réserver au plus tôt votre visite du Stade de Wembley. Réservez votre tour du stade de Wembley.

Visitez le site officiel de Wembley.

Obtenir des billets pour un match

Les matchs de l'équipe nationale se jouent souvent à guichets fermés.
Plus d'information sur notre rubrique "Acheter des billets".


Articles pouvant vous intéresser