Déménager à Londres

Temple du cricket à Londres : le Lord's

Le Lord's

Lord's, Stade de cricketCapacité du stade : 30 000
Adresse : St John's Wood Road, NW8, au nord-ouest de Londres, à proximité de Regent's Park.

Site officiel du Lord's : http://www.lords.org

Transport - stations les plus proches : St. John's Wood, à 500 mètres du stade (Jubilee Line), Marylebone. La station Baker Street (Jubilee / Metropolitan / Bakerloo / Hammersmith & City, Circle Lines) est plus loin, mais moins encombrée.

Directions pour aller au stade : consultez le plan du quartier.

La France dans l'histoire du cricket

Deuxième sport mondial en terme du nombre de licenciés, le cricket est un jeu très populaire dans les pays et ex-pays du Commonwealth. Bien que ne se situant qu'au 40e rang de la hiérarchie internationale, la France possède une double particularité que l'on ne pourrait jamais lui retirer.

D'après les plus vieux témoignages retrouvés en 1478 à Liettres près de Saint Omer, ce sport si typiquement britannique serait né en France ! Et la France accueille et participe à la seule rencontre olympique de cricket disputée à ce jour, à l'occasion des JO de Paris 1900. Suite au forfait de la Belgique et des Pays-Bas, l'Angleterre bat la France en 'finale'. Déprogrammé aux Jeux de St Louis de 1904 et oublié aux JO de Londres 1908, le cricket n'est plus réapparu au programme olympique.

Les règles du jeu

... juste au cas où vous en auriez besoin !

Le cricket est un sport collectif, opposant deux équipes composées de 11 joueurs chacune. Il se joue généralement sur un terrain de forme ovale, en herbe, au centre duquel se trouve une zone d'une vingtaine de mètres de longueur, à chaque extrémité de laquelle on trouve une structure de bois, le "guichet" ("wicket"). Un guichet se compose de trois piquets, surmontés de 2 taquets.

Le cricket de nos jours se pratique sous différents formats de jeu limités en temps ou en lancers. Une rencontre est divisée en 2 ou 4 manches, selon la formule choisie. Au cours de chacune d'entre elles, l'une des équipes essaye de marquer des points ("runs"), et possède simultanément deux batteurs sur le terrain, chacun devant l'un des guichets. Un point est notamment marqué à chaque échange de position de ces deux joueurs lorsque la balle est en jeu.

Leurs 11 adversaires sont également présents sur l'aire de jeu. La balle est lancée par l'un de ceux-ci en direction du guichet d'un des deux batteurs. L'objectif de la deuxième équipe est d'éliminer les batteurs adverses (il y a plusieurs façons de le faire, par exemple, en détruisant le guichet avec la balle sur le lancer), tout en les empêchant de marquer trop de points. Malgré nos tentatives de rester simple, vous n'avez toujours rien compris ? Alors, pour en savoir plus, allez passer une journée au Lord's, c'est le stade de cricket le plus prestigieux de l'Angleterre.

Visite du Lord's

La visite comprend la Long Room et le NatWest Media Centre. Il y a également un musée du MCC (Marylebone Cricket Club) qui retrace quatre siècles d'histoire du cricket. Réservez votre tour du Lord's.

Comment obtenir des billets pour un match : réseau officiel de distribution des billets.


Articles pouvant vous intéresser