Déménager à Londres

Déménagement

Déménagement à LondresAhhhh le déménagement, une joie ! Un bonheur intense ! Une formidable expérience ! J'en fais trop peut-être ? Pour info, si vous êtes salarié ou fonctionnaire, vous avez peut-être le droit à un jour de congé "déménagement"... Renseignez-vous !

Quel moyen de transport utiliser pour votre déménagement ?

Beaucoup d'appartements à Londres sont déjà meublés, donc si vous n'avez pas beaucoup d'affaires et de meubles (ce qui n'était pas notre cas !), vous pourrez louer une camionnette et l'organiser vous-même. Vous pourrez réserver une place à bord de l'Eurotunnel ou d'un ferry (plus long forcément, mais moins cher...).

Si vous avez un peu trop d'affaires, vous aurez besoin de passer par le service d'un déménageur professionnel (si le déménagement s'opère dans le cadre d'une mutation, le déménagement est parfois payé par l'entreprise... renseignez-vous !). N'hésitez pas à comparer les prix, il existe de nombreuses entreprises de déménagement à l'international.

Les règles à respecter pour emmener vos animaux à Londres

Sachez qu'aujourd'hui, vous n'êtes plus obligé de passer par cette quarantaine de 6 mois pour votre chat, chien, ou furet. Par contre leur entrée en Grande-Bretagne est toujours très contrôlée, vous devrez vous référer au "Pet Travel Scheme" du site defra (Department for Environment, Food and Rural Affairs).

Il faudra vous y prendre en avance, car vous devrez refaire tous les vaccins (y compris contre la rage) 6 mois avant votre départ, ainsi qu'une prise de sang et l'implantation d'une puce sous la peau de votre animal...

Pour ce qui est des lapins et rongeurs, au jour d'aujourd'hui, vous pouvez les emmener librement en GB si vous venez de France. Vous trouverez plus d'informations sur ceux-ci ainsi que les autres animaux sur le site du defra.

Par contre, il faut savoir qu'il est interdit d'amener un animal (quel qu'il soit) dans l'Eurostar (excepté les chiens d'aveugle, et encore, il faut une autorisation), même les plus petits rongeurs !! C'est bien dommage, mais c'est ainsi... Il est par contre possible de les emmener par l'Eurotunnel (à condition que vous veniez en voiture) ou par le ferry.


Articles pouvant vous intéresser