Déménager à Londres

S'équiper

Une fois que vous avez trouvé votre logement, il n'est pas dit que tout soit inclu dans le prix du loyer... Vous aurez peut-être besoin de faire les démarches pour vous équiper en eau, électricité, gaz, téléphone, Internet...

L'eau

L'entreprise la plus connue pour l'eau, en Angleterre, est Thames Water.

L'électricité

Il existe plusieurs entreprises pour l'électricité. Même EDF est maintenant basée à Londres, et est l'une des plus importantes ! Il existe bien d'autres compagnies connues, dont notamment Southern Electric. N'hésitez pas à comparer les entreprises et leurs prix !

Le gaz

Pour le gaz, la compagnie la plus connue est British Gas.

Le téléphone

British Telecom (BT) est la compagnie nationale ici (un peu comme France Telecom en France !). Mais n'hésitez pas à comparer, il peut être également possible de ne pas du tout passer par BT (si votre ligne téléphonique est toujours active), et de passer uniquement par un fournisseur Internet, si vous prenez une "box".

Internet

Il existe énormément d'offres différentes en ce qui concerne Internet, mais si l'on veut les "box" comme en France (incluant téléphone, Internet et chaînes télé supplémentaires), sachez que les prix seront supérieurs à ceux que l'on connaît en France (du moins actuellement) ! Mais pas d'obligation, vous pouvez très bien ne choisir qu'Internet, et non le téléphone + chaînes télé supplémentaires...

Les fournisseurs les plus connus seront O2, BT, Talk Talk, Virgin Media, Orange et encore bien d'autres... Pour tous, vérifiez bien la durée des contrats. Sky a également du succès ici, mais attention, la qualité n'est pas toujours géniale selon l'endroit où vous vivez. A vérifier, donc.

Le téléphone portable

De même, il existe énormément d'opérateurs, dont notamment : O2, EE (qui est la fusion entre Orange et T-Mobile), Vodafone, etc... Ici il est très facile d'acheter un portable "Pay as you go", un peu le même type que la Mobicarte en France. Certains portables sont à un prix correct, et en 5 min, on a un numéro de portable anglais, sans contrat !


Articles pouvant vous intéresser