Déménager à Londres

Centre historique

Quartier de la City (EC1, EC2, EC3, EC4)

La CityLa fameuse City of London est avant tout le quartier historique de Londres, là où tout a commencé lorsque les romains ont établi leurs premiers campements. Ce quartier, situé autour de stations comme Saint-Paul, Bank ou Tower Hill, est aussi depuis toujours le poumon de l'économie londonienne, 3e place financière mondiale.

On y trouve une architecture qui diffère beaucoup des autres quartiers avec ce mix de vieux édifices et de grandes tours comme le fameux cornichon (ou suppositoire, c'est selon). Un quartier pour bosser plutôt qu'habiter, le contraste entre la semaine et le week-end en termes d'affluence et d'animation est saisissant !

Je vous invite a expérimenter les pintes du vendredi soir dans les pubs de la city (comme au leadenhall market hall) au milieu des costumes-cravates qui se relâchent. Vous pouvez aussi vous amuser a traverser le London Bridge du nord au sud un matin de semaine.

A l'opposée de ces bouffées de 'busy life', il y a le shopping au centre commercial "One New Change" de St Paul, particulièrement tranquille même un samedi apres-midi de soldes ! Si vous voulez vivre dans ce quartier à double face, les prix sont ceux du centre londonien mais trouver un loyer abordable en colocation reste possible surtout aux alentours de Barbican ou Farringdon.

Quartier de West End (WC1, WC2, W1)

Covent GardenLE quartier ultra touristique et prisé de la capitale anglaise. Covent Garden, Leicester Square, Piccadilly Circus, Oxfort Street : que des noms bien connus et des endroits très (très) fréquentés !

Un quartier historique également, il y a quelques siècles la vie londonienne était concentrée sur la rive nord de la Tamise (City-West End-Westminster). Géographiquement, le West End est délimité par Holborn à l'est, Trafalgar Square au sud, Hyde Park à l'ouest et Regent's Park ou King's Cross au nord.

Il faut avoir les moyens pour vivre dans cet hyper centre de Londres, même en colocation les loyers font partie des plus élevés de la capitale avec les quartiers ouest. Les environs de la gare de King's Cross peuvent être un bon plan pour s'installer dans ce centre névralgique et profiter à 200% de la vie ultra speed de la capitale. Oubliez le dernier métro, la trépidante London-life est sous vos pieds.

Quartiers de Westminster - Victoria (SW1)

WestminsterSi l'économie se trouve dans la City, si la vie et la fête se font entre autres dans le West End, le pouvoir se situe lui à Westminster. Le premier ministre vit et travaille dans son 10 Downing street, à deux pas du magnifique House of Parliament, sans oublier la reine et son palais de Buckingham, c'est à Westminster que se prennent les décisions !

Vie de chateau également dans les quartiers de Victoria-Pimlico. Calme, résidentiel, bordé par la Tamise au sud et très cher. Peut-être la faute à toutes ces ambassades, hôtels de luxe et entreprises qui font grimper les prix dans ce quartier où la gare de Victoria est un vrai centre névralgique pour le transport et l'animation.


Articles pouvant vous intéresser