Déménager à Londres

Les monuments

  • Tower BridgeTower Bridge (Métro London Bridge) : construit en 1894 (après 8 ans de travaux !), Tower Bridge est le plus beau pont de Londres (en toute objectivité bien sûr) ! Celui-ci s'ouvre de temps en temps pour laisser passer les grands bateaux : vous pouvez même consulter les dates d'arrivée des bateaux pour y assister (voir sur leur site web). Le pont se visite, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil, vous en apprendrez plus sur son histoire.
    http://www.towerbridge.org.uk/
  • HMS BelfastHMS Belfast (Métro London Bridge) : il s'agit là d'un véritable navire de la Seconde Guerre Mondiale. Celui-ci se visite, vous pourrez découvrir ses salles de chaudières et machines, ses ponts, les canons...
    http://hmsbelfast.iwm.org.uk/
  • Tower of LondonTower of London (Métro Tower Hill) : la Tour de Londres, soit le monument qui contient les joyaux de la couronne... Vous pourrez également y découvrir l'histoire de la Tour, des couronnes royales, des prisonniers passés par là et les "drôles" de gardes qui y travaillent...
    http://www.hrp.org.uk/TowerOfLondon/
  • Buckingham PalaceBuckingham Palace (Métro Saint James' Park) : un grand classique également, à aller voir si ce n'est pas déjà fait ! Il s'agit bel et bien de la demeure de la monarchie. Une partie du palais est ouverte au public l'été (août et septembre). Essayez d'assister au changement de garde (toute l'année) : vérifiez les dates et horaires.
  • >Westminster AbbeyWestminster Abbey (Métro Westminster) : la construction de l'abbaye débuta au XIIIe siècle, et fut terminée au XVIe siècle. L'abbaye regorge d'histoire (peintures, archives, vitraux), et contient les tombes de rois, reines, et personnalités. A ne pas confondre l'Abbaye avec le Palais de Westminster, qui lui héberge le Parlement du Royaume-Uni.
    http://www.westminster-abbey.org/
  • Big BenBig Ben (Métro Westminster) : si vous êtes dans le coin, vous ne pourrez pas rater Big Ben, qui fait partie du Palais de Westminster. La nuit, la tour est joliment illuminée...
    https://www.parliament.uk/about/living-heritage/building/palace/big-ben/
    ! Attention ! Big Ben est actuellement en travaux (de rénovation) et donc fermé au public. Il n'y a pas grand chose à voir de l'extérieur non plus car le monument est actuellement caché sous des échaffaudages. Les travaux devraient se terminer en 2021 (s'ils ne prennent pas trop de retard...). A noter qu'ils prévoient entre autres d'installer un ascenseur.
  • Bon plan !

    Sachez qu'il est possible de visiter Big Ben (enfin ce sera à nouveau possible après les travaux...), à condition d'être résident UK et de prendre RDV à l'avance (la plupart des tours guidés sont complets déjà 6 mois en avance) ! Pour cela, vous devez contacter votre MP. Les visites ne s'effectuent qu'en semaine (du lundi au vendredi), et il y a 3 à 4 horaires possibles par jour. Vous serez intégré à un groupe de 16 personnes maximum. Le tour guidé est gratuit et dure entre 60 et 75 minutes. Pour plus d'informations, visitez le site du Parliament.

  • Kensington Palace (Métro Queensway) : anciennement la résidence de la monarchie britannique, le palais continue de loger des membres de la famille royale. Ce fut également la résidence de la Princesse Diana jusqu'à sa mort, en 1997. Le palais se visite tout au long de l'année.
    http://www.hrp.org.uk/kensingtonPalace/
  • St Paul's CathedralSt-Paul's Cathedral (Métro Saint-Paul) : construite de 1675 à 1710, la Cathédrale St-Paul est reconnaissable... et de loin, à Londres ! Elle se trouve en plein cœur de la City. Malheureusement, l'entrée est payante pour une visite.
    http://www.stpauls.co.uk/
  • Trafalgar SquareTrafalgar Square (Métro Charing Cross) : il s'agit d'une place bien connue au centre de Londres. Au milieu se trouve la colonne Nelson (l'amiral Horatio Nelson, mort à la bataille de Trafalgar) et les 4 sculptures de lions l'entourant. C'est sur cette place également que se situe le National Gallery Museum.
  • Mansion House (Métro Bank) : construit en 1758, le bâtiment est situé au coeur de la City. C'est là qu'habite le Lord Mayor (Lord-maire) de Londres. Ce n'est pas un établissement public, mais il est maintenant possible de le visiter chaque mardi à 14h (premiers arrivés, premiers servis !), si l'agenda du Lord Mayor le permet. L'entrée est payante. Plus d'information sur ce tour.

Articles pouvant vous intéresser