Déménager à Londres

Evénements londoniens

Voici une liste d'événements (festivals, animations, concerts, ...) londoniens. D'autres sont disponibles également sur la première page du site. Si vous souhaitez que j'ajoute un événement, merci de me contacter.

<<< Evénements des mois précédents

Evénements de novembre 2017

Winter Olympia Art and Antiques Fair (du 31 octobre au 5 novembre 2017)

Winter Olympia Art and Antiques FairTrois fois par an, Londres accueille l'un des plus grands et des plus prestigieux marchés aux antiquités d'Europe. La foire d'hiver, qui rassemble plus de 120 antiquaires et exposants à l'Olympia de Londres (Hammersmith Road, W14 8UX), est la plus importante. Station de métro la plus proche : Kensington Olympia. Plus d'information sur le Winter Olympia Art and Antiques Fair.

Regent Street Motor Show (le 4 novembre 2017)

Regent Street Motor ShowLe Regent Street Motor Show (Londres W1) est le plus grand salon de l'automobile gratuit en Angleterre. Pour l'occasion, Regent Street sera fermé à la circulation, et les magasins resteront ouverts jusqu'à 22h. Les visiteurs pourront admirer une exposition de véhicules emblématiques et une présentation de voitures de collection. Station de métro la plus proche: Oxford Circus. Visitez le site du Regent Street Motor Show.

Bonfire Night (le 5 novembre 2017)

Bonfire NightLe 5 novembre, il y a la Bonfire Night, une tradition britannique qui fête l'attentat manqué contre le parlement de Westminster il y a plus de 400 ans (la plupart des conspirateurs sont arrêtés, puis exécutés, dont Guy Fawkes) ! De nombreuses manifestations ont lieu du 1er au 8 novembre : parades et processions nocturnes qui s'ajoutent aux traditionnels feux d'artifices et feux de bois organisés un peu partout, s'il n'y a pas trop de vent et s'il ne pleut pas trop.... Généralement, il est recommandé d'arriver vers 19h00. Quelques-uns des événements sont gratuits, mais parfois il faut payer l'entrée (entre £4 et £7 pour les adultes, un peu moins cher pour les enfants). En voici une petite sélection de bonnes adresses : Nord de Londres : Alexandra Palace (Haringey). Métro: Wood Green, puis le bus W3 - Est de Londres : Barking Park (Barking & Dagenham. Métro: Barking, Upney. - Ouest de Londres : Ravenscourt Park (Hammersmith & Fulham). Métro: Ravenscourt Park. - Sud-Est de Londres : Blackheath, Shooters Hill (Lewisham). Train: Blackheath. Ou Southwark Park (Southwark), Métro: Canada Water/ Surrey Quays - Sud-Ouest de Londres : Battersea Park (Wandsworth). Métro: Sloane Square, ou train: Battersea Park). Ou Clapham Common (Lambeth). Métro: Clapham Common, Clapham South. Plus d'informations sur la Bonfire Night.

London to Brighton Veteran Car Run (le 5 novembre 2017)

London to Brighton Veteran Car RunSi vous êtes à Londres le dimanche 5 novembre 2017 et que vous êtes passionnés des voitures anciennes, il faudra vous lever tôt car les 550 voitures qui participent à cette course annuelle de vieilles voitures de Londres à Brighton partent de Hyde Park entre 7h00 et 8h30. La bonne nouvelle, c'est qu'il y aura peu de risques de se faire renverser, car elles roulent à une vitesse moyenne de moins de 30 km/h. Station de métro la plus proche : Hyde Park Corner ou Knightsbridge. Visitez le site de cette Veteran Car Run.

Oxford Street Christmas Lights (le 7 novembre 2017)

Oxford Street Christmas LightsS'il est une ville qui est incontournable pour s'imprégner de l'ambiance de Noël, c'est bien Londres ! Je vous recommande de profiter des illuminations, c'est un vrai bonheur et un régal pour les yeux ! A Oxford Street, par exemple, les décorations de Noël seront allumées à l’extérieur de Selfridge’s le soir du 7 novembre 2017 (à partir de 17h00). Cet événement sera accompagné par d’autres activités (musique live, etc…). Stations de métro les plus proches : Bond Street, Oxford Circus, Marble Arch. En savoir plus sur les illuminations spéciales Noël.

Country Living Christmas Fair (du 8 au 12 novembre 2017)

Country Living Christmas FairVous êtes à la recherche de quelques idées originales pour vos cadeaux de Noël ? Profitez du Country Living Christmas Fair, où seront présents artisans et petites entreprises, pour découvrir et mettre dans son panier tant de petits bonheurs made in England ! La foire aura lieu au Business Design Centre, 52 Upper Street, Islington N1. L'entrée est payante (les billets sont moins chers si vous les réservez à l’avance). Station de métro la plus proche : Angel. Plus d'informations sur la Country Living Christmas Fair.

London Jazz Festival (du 10 au 19 novembre 2017)

London Jazz FestivalExistant depuis 1992, le London Jazz Festival représente un événement majeur de la musique jazz au niveau international. La capitale anglaise prête ainsi chaque année ses principales salles et scènes (Barbican, Royal Festival Hall...) aux artistes triés sur le volet et qui participent à forger la légende de ce rendez-vous ayant déjà accueilli les plus grands. Plus d'informations sur le London Jazz Festival.

Enchanted Woodland, Syon Park (les vendredis, samedis et dimanches du 10 au 26 novembre 2017)

Enchanted WoodlandDemeure du Duc de Northumberland, le château Syon House, avec son magnifique parc de 80 ha, est situé au sud-ouest de Londres à seulement 10 minutes du centre. Ses jardins illuminés seront ouverts au public les vendredis, samedis et dimanches du 10 au 26 novembre 2017 de 17h00 à 20h00. Entrée payante. Station de métro la plus proche : Richmond. Plus d'informations sur Enchanted Woodland.

The Lord Mayor's Show (le 11 novembre 2017)

Lord Mayor's ShowChaque année, le deuxième samedi de novembre, le lord maire de la City de Londres (à ne pas confondre avec le lord maire de Londres) fait son show au cœur financier de la capitale. Le Lord Mayor's Show est une procession traditionnelle, entre fête costumée et carnaval, qui réunit plus de 500 000 personnes. Cette tradition, intimement liée à l'histoire de Londres, a traversé les siècles depuis 1215 ! Le défilé officiel (comprenant 200 chevaux, 60 chars et 20 orchestres de musique) démarre vers 11h du Guildhall pour un parcours de 5 kilomètres, s'arrêtant à la cathédrale de St Paul, afin que le Lord Mayor soit béni. Il se termine aux Royal Courts of Justice à Aldwych pour une allégeance à la couronne britannique, avant de commencer son chemin de retour à 13h00 vers le Guildhall, où l'arrivée est prévue pour 14h30. En fin d'après-midi, un cortège de bateaux défile sur l'eau de la Tamise et la journée s'achève par un grand feu d'artifice. Nous vous conseillons d'y assister depuis le Victoria Embankment, le pont de Blackfriars ou le pont de Waterloo. Station de métro la plus proche : Temple. Plus d'informations sur le Lord Mayor's Show.

Wimbledon International Music Festival (du 11 au 26 novembre 2017)

Wimbledon International Music FestivalLe Festival de musique (classique/ jazz) de Wimbledon accueille des artistes de renom international du 11 au 26 novembre 2017 dans plusieurs lieux aux environs de Wimbledon et Putney (l’église de St John the Baptist, la synagogue de Wimbledon, Trinity United Reformed Church, Sacred Heart church…). Station de métro la plus proche : Wimbledon. Plus d'informations sur ce festival de musique.

Les ATP World Tour Finals (tennis), O2 Arena (du 12 au 19 novembre 2017)

ATP World Tour FinalsL'O2 (Peninsula Square, Greenwich, Londres SE10) est une salle omnisports située dans le complexe « The O2 » (Dôme du millénaire). Avec une capacité allant jusqu'à 23 000 places, il est l'un des plus grands stades couverts en Europe. Du 12 au 19 novembre 2017, l’O2 Arena accueillera la 48ème édition des Masters de tennis masculin, les ATP World Tour Finals, qui réuniront les 8 meilleurs joueurs du monde. Station de métro la plus proche : North Greenwich. Réservez vos billets pour ce tournoi.

Gaywise Festival GFest (du 13 au 25 novembre 2017)

Gaywise Festival GFestLe GFest est le festival d'art gay le plus important du Royaume-Uni. Depuis 2007, on y propose différents types d'art d'artistes LGBT (le cinéma, l'art visuel, l'art en performance...). Plus d'informations sur le Gaywise Festival GFest.

Taste of London Festival (du 16 au 19 novembre 2017)

Taste of London FestivalL'un des plus grands festivals culinaires d'Europe et vitrine des spécialités culinaires britanniques, le Taste of London accueille à Tobacco Dock durant quatre jours (du 16 au 19 novembre 2017) des gastronomes venus du monde entier. De nombreux stands tenus par des restaurants mondialement connus y proposent des dégustations. Stations de métro les plus proches : Aldgate East, Tower Hill (ou) DLR - Shadwell. Plus d'informations sur le Festival Taste of London.

Concert Depeche Mode, O2 Arena (le 22 novembre 2017)

Concert de Depeche Mode L'O2 Arena (Peninsula Square, Greenwich, Londres SE10) est une salle omnisports située dans le complexe The O2 (Dome du millénaire). Avec une capacité allant jusqu'à 23 000 places, il est l'un des plus grands stades couverts en Europe. Le 22 novembre 2017, l’O2 Arena accueillera le groupe musical de new wave britannique, Depeche Mode. Station de métro la plus proche : North Greenwich. Réservez vos billets pour le concert de Depeche Mode.

Ideal Home Show at Christmas (du 22 au 26 novembre 2017)

Ideal Home Show at ChristmasLe salon de la Maison Idéale à Noël a lieu à l’Olympia du 22 au 26 novembre 2017. Parmi les plus importants salons de la maison (plus de 500 exposants), il propose une grande variété d'idées de mobilier et de décoration : « tout ce dont vous avez besoin pour créer votre maison idéale pour noël ». Station de métro la plus proche : Kensington Olympia. Plus d'informations sur le salon Ideal Home Show at Christmas.

Concert Deep Purple, O2 Arena (le 23 novembre 2017)

Concert Deep PurpleL'O2 Arena (Peninsula Square, Greenwich, Londres SE10) est une salle omnisports située dans le complexe The O2 (Dome du millénaire). Avec une capacité allant jusqu'à 23 000 places, il est l'un des plus grands stades couverts en Europe. Le 23 novembre 2017, l’O2 Arena accueillera le groupe de rock britannique Deep Purple, considéré comme l'un des fondateurs du genre hard rock. Station de métro la plus proche : North Greenwich. Réservez vos billets pour le concert de Deep Purple.



Articles pouvant vous intéresser