Déménager à Londres

Evénements londoniens

Voici une liste d'événements (festivals, animations, concerts, ...) londoniens. D'autres sont disponibles également sur la première page du site. Si vous souhaitez que j'ajoute un événement, merci de me contacter.

<<< Evénements des mois précédents

Evénements de juillet 2018

Wimbledon Tennis Tournament (du 2 au 15 juillet 2018)

Tournoi de tennis WimbledonAllez voir du tennis joué sur gazon et manger des fraises à la crème à Wimbledon (peut-être que, avec un peu de chance, il ne pleuvra pas trop !). Fait unique pour un tournoi de cette importance, il est possible d'acheter des billets le jour même pour les meilleures places disponibles (si vous êtes prêts à faire la queue, bien sûr). Station de métro la plus proche : Southfields. Plus d'informations sur le tournoi de tennis Wimbledon.

Hampton Court Palace Flower Show, Surrey (du 3 au 8 juillet 2018)

Hampton Court Palace Flower ShowLe Hampton Court Flower Show compte parmi les plus grandes expositions d'horticulture du monde. Entrée payante. Hampton Court est proche de Londres (zone 6). Pour y aller, prenez le train de Waterloo à Hampton Court. Ensuite, il faut marcher jusqu'à l'exposition (15 minutes à pied) ou, si vous préférez, vous pouvez prendre un bateau. Plus d'informations sur le Hampton Court Palace Flower Show.

Régate d’Henley Royal (du 4 au 8 juillet 2018)

Régate d’Henley RoyalLa régate annuelle d'Henley Royal à Henley-on-Thames n'est pas seulement une compétition sportive de renommée internationale (événement à ne pas manquer pour les passionnés d’aviron), c'est aussi l'occasion pour ces dames de se parer de tenues et de chapeaux d'une extravagance très British. Trains fréquents de Londres (la gare de Paddington) à Henley pendant la durée de la régate. Plus d'informations sur la Régate d’Henley Royal.

Wireless Barclaycard Festival, Queen Elizabeth Olympic Park (du 6 au 8 juillet 2018)

Festival Wireless BarclaycardFestival de musique annuel en plein air au Finsbury Park. Stations de métro les plus proches : Finsbury Park, Manor House. Visitez le site du festival Wireless Barclaycard.

British Summertime Festival, Hyde Park (du 6 au 15 juillet 2018)

Festival British SummertimeLe British Summertime Festival, c’est dix jours de fête et de musique exceptionnelle à Hyde Park. De nombreux artistes de renom les 2 week-ends (Roger Waters, The Cure, Eric Clapton, Paul Simon et bien d’autres), avec un programme plus intime pendant la semaine, comprenant des films, de la musique, de la littérature et du sport. Station de métro la plus proche : Knightsbridge. Plus d'informations et réservations pour le festival British Summertime.

Art Night : Est londonien (le 7 juillet 2018)

Art nightDe la tombée de la nuit à l'aube, plongez dans tout un pan de la création contemporaine grâce à cette "Nuit Blanche" anglaise. ‘Art Night’, c’est un festival d’art contemporain nocturne, qui met en avant des oeuvres dans des lieux insolites de l’Est londonien, où immeubles et lieux publics seront le théâtre d’une mise en scène unique de programmes artistiques multidisciplinaires dont la plupart ont été spécifiquement conçus en fonction des sites qui les accueillent (Tower Bridge, Whitechapel Gallery, Docks de St Katharine). Plus d'informations sur la 'Art night'.

Gay Pride de Londres (le 7 juillet 2018)

Gay Pride de LondresAvant le traditionnel défilé de la gay pride, qui attire désormais un million de personnes, la London Pride organise une grande parade pour célébrer la "fierté gay". RDV pour la parade qui débutera à Baker Street à 13h, pour se terminer à Whitehall vers 16h30. Visitez le site de la Gay Pride de Londres.

The Color Run : Wembley Park (le 8 juillet 2018)

The Color RunLe principe est simple : 5km à votre rythme lors desquels vous vous faites asperger de différentes poudres de couleur pour terminer la course en arc en ciel. Une occasion de faire du sport tout en s’amusant au profit de l’association "Save the children". Les règles : 1. Tous les participants sont bienvenus (rapides, lents, coureurs, marcheurs, vieux et jeunes). 2. Le blanc est le code vestimentaire à la ligne de départ. 3. Complètement colorés à l’arrivée. A Wembley Park, Londres HA9. Station de métro la plus proche : Wembley Park. Plus d'informations sur la course 'The Color Run'.

Concert de Justin Timberlake, O2 Arena (les 9 et 11 juillet 2018)

Concert de Justin TimberlakeL'O2 Arena (Peninsula Square, Greenwich, Londres SE10) est une salle omnisports située dans le complexe The O2 (Dome du millénaire). Avec une capacité allant jusqu'à 23 000 places, il est l'un des plus grands stades couverts en Europe. Les 9 et 11 juillet 2018, l’O2 Arena accueillera le chanteur, compositeur, danseur, producteur et acteur américain, Justin Timberlake. Station de métro la plus proche : North Greenwich. Réservez vos billets pour le concert de Justin Timberlake.

London Lovebox Weekender Festival (les 13 et 14 juillet 2018)

London Lovebox Weekender FestivalEn tant que fan de pop-rock, vous ne pouvez pas manquer ce formidable spectacle qui a lieu à Gunnersbury Park (Popes Lane, Londres W3). Station de métro la plus proche : Acton Town. Plus d'informations sur le London Lovebox Weekender Festival.

The Chap Olympiad, Bedford Gardens (le 14 juillet 2018, de 12h à 21h)

The Chap OlympiadNon, ce n’est pas un événement sportif, c’est tout simplement une 'fête' de bouffonnerie et d’ineptie, orchestré par 'The Chap', magazine 'du bon goût'. Il aura lieu à Bedford Gardens (Bedford Square, Bloomsbury, London, WC1). Un exemple des compétitions proposées : une joute, en se servant de vélos et parapluies au lieu de chevaux et lances... Si vous êtes suffisamment excentrique et loufoque, vous pouvez participer en vous déguisant en 'gentleman' ou 'gentlewoman' (et surtout pas en vêtements de sport !). Stations de métro les plus proches : Russell Square, Holborn. Plus d'informations sur The Chap Olympiad.

The British 10k London (le 15 juillet 2018)

British 10k LondonCourse à pied réunissant des milliers de participants au coeur de Londres, et qui a pour but de mobiliser des fonds pour des oeuvres caritatives. Démarrage vers 9h30, de Piccadilly (à proximité du Guards & Calvary Club). La route : Piccadilly Circus, Oxford Circus, Regent Street, The Strand, Trafalgar Square, St Paul's Cathedral, Westminster Abbey, Whitehall (fin). Venez participer, soit en courant, soit en encourageant les sportifs ! Visitez le site du British 10k London.

Lambeth Country Show, Brockwell Park (les 21 et 22 juillet 2018)

Lambeth Country ShowMélange particulier du monde rural (animaux de ferme et d’autres espèces plus exotiques, concours de chiens de berger, spectacles de fauconnerie…), spectacles de musique (reggae, folk, jazz, classique) et activités diverses (joutes, trains vapeur, stands, cuisine traditionnelle), ce festival gratuit et familial a lieu tous les ans à Brockwell Park (Norwood Road, SE24). Station de métro la plus proche : Brixton. Plus d'informations sur le Lambeth Country Show.

Barrio Fiesta (les 21 et 22 juillet 2018)

Barrio FiestaFête gratuite organisée par la communauté philippine de Londres à Apps Court Farm (Hurst Road, Walton-on-Thames). N'hésitez pas à aller y faire un tour et découvrir cette fête hors du commun ! Transport : Train de la gare de Waterloo à Hampton Court. Ensuite, prendre une navette (gratuite) jusqu’à Apps Court Farm. Plus d'informations sur la Barrio Fiesta.

RideLondon FreeCycle : The Mall, Westminster, St. James’ (le 28 juillet 2018)

RideLondonRideLondon est le plus grand festival de cyclisme au monde, qui comporte sept évènements dont vous pourrez profiter pendant tout un weekend estival. Il démarre avec RideLondon FreeCycle, un événement familial où il y aura environ 70.000 participants. C’est une occasion rare de parcourir les rues du centre de Londres (11 km) en passant par les monuments les plus célèbres (Tower Bridge, Buckingham Palace etc.), sans se soucier des voitures, qui seront interdites à la circulation. D’autres événements qui font partie de ce festival : Brompton World Championship, RideLondon GrandPrix, the RideLondon 100 et Ridelondon Classic pour les professionnels du cyclisme. Station de métro la plus proche : St. James’ Park. Plus d'informations sur RideLondon.



Articles pouvant vous intéresser